Vous voulez :
Vous voulez vous assurer que la solution "formation" est la bonne en prenant du recul sur votre problème de performance ? Testez l'Action Mapping : une arme redoutable de chasse aux formations inutiles.
Vous voulez que je crée pour vous :
Vous voulez :
Dire n'est pas enseigner et écouter passivement n'est pas se former.
Or, sans interactions entre les personnes et avec le contenu, pas d'apprentissage!
La formation active, en salle ou en ligne, fait travailler, échanger, bouger, analyser, décider, résoudre, se tromper, recommencer, comprendre. Elle aide le cerveau à accueillir et organiser les nouvelles connaissances.
L'attention des apprenants décroît au bout de 10 minutes si rien de particulier ne se passe pour la remobiliser. Or sans attention, pas d'apprentissage!
La formation ludique offre un cadre sécurisant et motivant, les apprenants osent se lancer et sont dynamisés par le défi. Le jeu est la manière la plus naturelle d'apprendre pour le cerveau, utilisons cette caractéristique avec des activités régulières.
Entre les habitudes et l'environnement qui n'a pas changé, les apprenants mobilisent peu leurs nouveaux savoirs. Or, sans réactivation, pas de mémorisation!
Le digital prolonge la formation avec des ressources pour approfondir, s'entraîner, échanger, se faire accompagner. L'action de formation devient parcours mixte, riche et social.
La réussite d'une formation tient à sa qualité et à la motivation de l'apprenant mais aussi à l'environnement de travail. A-t-il les bons outils? les bonnes infos ? les bonnes instructions ?
La vision terrain s'intéresse à la manière dont les apprenants pourront mettre en oeuvre les savoirs et aux adaptations utiles de leur environnement de travail pour que l'objectif métier qui a motivé la formation soit atteint.